Aide

Annonces

Comment chercher des annonces ?

ANYVAN a trois fonctions de recherche différentes : par catégorie, par date, et par lieu, qui peuvent toutes être trouvées sur www.anyvan.fr/recherche. Le mode par défaut de recherche pour les livraisons est une recherche globale, dans toutes les catégories, sans restriction de date, incluant des transports à travers la France et l'Europe.

Recherche par date ou par catégorie

Rechercher par catégorie est utile pour ceux qui ne transportent qu'un certain type de biens, que ce soit des machines, des pianos, des voitures, du bétail ou des bateaux par exemple. Pour améliorer vos résultats de recherche, soyez conscient que, de temps en temps, les clients peuvent publier leurs annonces dans les mauvaises catégories. Assurez-vous donc de regarder d’autres catégories si vos résultats de recherche sont faibles.

Les annonces restent en ligne pendant 30 jours, mais généralement le client acceptera une offre dans les quatre premiers jours. Très peu de clients attendront jusqu'à ce que leurs annonce soit sur le point d'expirer avant d'accepter une offre.

Afin de pouvoir proposer des devis ou de sauvegarder une recherche, ANYVAN exige que vous soyez inscrit. Cette fonction est uniquement disponible pour les transporteurs.

Pour affiner encore plus votre recherche, essayez la recherche par ville ou par lieu.

Recherche par ville/lieu

La fonctionnalité de recherche ANYVAN permet aux transporteurs de rechercher des transports le long d'un trajet lorsque le lieu ou le code postal de destination ont été saisis, ou par zone, ce qui permet de trouver des jobs à une certaine distance à la ronde de n'importe quel lieu. Cliquez simplement sur "Recherche de livraisons" dans la barre de navigation.

La recherche Le long d'un trajet est idéale pour un transporteur effectuant des trajets avec des charges partielles ou vides, désireux de remplir son véhicule et donc de générer plus de revenus le long des trajets qu'il fait déjà. Fonctionnalité supplémentaire, ANYVAN vous permet de saisir la distance du détour que vous êtes prêt à effectuer pour ramasser une livraison.

La recherche Le long d'un trajet fonctionne en entrant à la fois votre adresse de départ et l'adresse d'arrivée, mais n'oubliez pas de cocher la case le long d'une route.

La recherche locale est faite pour vous si vous livrez à certains endroits qui vous sont inconnus, en dehors de votre région ou si vous souhaitez rechercher des jobs autour de votre ville locale. Le nombre de kilomètres que vous êtes disposé à parcourir va directement influencer le nombre de livraisons qui sont à votre disposition.

Vous pouvez effectuer une recherche locale en cliquant sur l'onglet "Chercher des livraisons" dans la barre de navigation et en entrant votre lieu et la distance sur laquelle vous voulez trouver des livraisons. Laissez les autres champs vides et cliquez sur "Recherche".

Afin d'être en mesure de proposer des devis ou de sauvegarder une recherche, ANYVAN exige que vous soyez connecté. Cette fonction est uniquement disponible pour les transporteurs.

Pour affiner encore plus votre recherche, essayez de rechercher par catégorie ou par date.

Sauvegarder des recherches

La sauvegarde de recherche est une fonctionnalité très utile pour tous les transporteurs, conçue pour vous aider à trouver les types de jobs qui vous conviennent.

Sauvegarder des recherches est très facile : après avoir utilisé notre fonction de recherche pour trouver un job qui vous intéresse, vous avez la possibilité de sauvegarder cette recherche spécifique en lui donnant un nom dans le module "Enregistrer cette recherche". Une fois qu'une recherche est enregistrée, vous commencerez à recevoir des alertes à chaque fois qu'une nouvelle annonce correspond à votre recherche.

Cela vous donne la possibilité d'enregistrer des trajets effectués fréquemment, de sorte que vous puissiez recevoir des notifications instantanées de livraisons concernant vos trajets les plus courants, dès que des clients les publient sur ANYVAN - ce qui vous permet de prendre de l'avance sur la concurrence.

Vos recherches sauvegardées peuvent être supprimées à tout moment.

Devis

Comment proposer un devis ?

Afin d'être en mesure de proposer des devis ou de sauvegarder une recherche, vous devez être connecté. Cette fonction est uniquement disponible pour les transporteurs.

1. Connectez-vous à votre compte

2. Cliquez sur ‘Chercher des Livraisons’ dans la barre de Navigation

3. Utilisez l'une des fonctionnalités de recherche ANYVAN : par catégorie, par date ou par lieu

4. Filtrez les livraisons en utilisant la carte ou l’onglet "Voir annonce"

5. Cliquez sur une annonce qui vous intéresse

6. Veuillez lire attentivement les détails de l’annonce pour vous assurer de pouvoir répondre aux exigences du client

7. Voir tous les détails pour obtenir une description plus précise de la livraison (facultatif)

8. Utilisez notre onglet 'Enchère' pour entrer le montant d'un devis. ANYVAN affiche le montant exact que vous recevrez pour votre devis, s’il est accepté

9. Cliquez sur "Enchérir"

Veuillez noter que toute offre soumise inclut la TVA. Il n'y a pas de frais cachés.

Un devis est-il juridiquement contraignant ?

IMPORTANT - Tous les devis actifs sur ANYVAN sont juridiquement contraignants.

Jusqu'au moment où le devis est retiré, expiré ou refusé, vous y êtes légalement engagé. Le chiffre défini sous le montant de l'offre sera le montant total versé au transporteur. Si au moment du ramassage, il est établi que l’annonce a été incorrectement détaillée par le client, il appartient alors au client et au transporteur de renégocier un tarif. De tels débats tombent hors de la compétence et de la responsabilité de ANYVAN.

Communication avec le client

ANYVAN encourage activement la communication entre les clients et les transporteurs. Il est dans l'intérêt de tous d'avoir un dialogue ouvert concernant la logistique de la livraison.

1. Le transporteur peut poser des questions relatives à une annonce au client avant de choisir de proposer un devis. Chaque annonce dispose d'une section "Voir les détails complets" où les transporteurs peuvent poser des questions sur l'annonce.

2. Les clients peuvent poser des questions aux transporteurs relatives aux aspects de la livraison et du service offert.

3. Le transporteur peut consulter toutes les questions précédentes concernant cette livraison.

Lors de l'enchère, les transporteurs et les clients ne peuvent communiquer que par le biais du centre de messagerie ANYVAN. Aucune coordonnée ne doit être échangée, et aucun message ne peut être envoyé suggérant de ne pas communiquer à travers le site ANYVAN.

ANYVAN agira rapidement pour exclure définitivement tout transporteur ou client qui ne respecte pas les règles du site.

Gagner

Devis accepté, que faire maintenant ?

Une fois que votre devis est accepté, vous recevez un e-mail de confirmation de votre job, ainsi que les coordonnées complètes de votre client. Il appartient au transporteur de s'assurer que le client soit contacté et d'organiser le ramassage de la livraison.

À la fin de chaque transaction, vous serez invités à donner une évaluation à votre client. De même, il sera demandé au client de donner une évaluation et un commentaire sur vous et votre service. Les commentaires sont un élément à part entière de la communauté ANYVAN.

Il est dans votre intérêt de recevoir des évaluations positives : cela augmentera vos chances de gagner des enchères futures.

Paiement

Afin de confirmer la transaction, le client doit verser un acompte à ANYVAN correspondant à la commission calculée à partir du montant du devis du transporteur. La structure de paiement peut être vue sur www.anyvan.fr/mentions-legales. Vous recevrez le solde restant, qui doit être recueilli directement auprès du client, à un moment convenu entre le client et transporteur. Cette opération doit être effectuée selon les méthodes de paiement et les conditions que vous avez spécifiées sur votre page de profil.

Évaluer le client

Le succès de ANYVAN et de ses membres est dû à l'intégrité de notre système de notation des commentaires. Nous visons à créer une communauté honnête et fiable à l'aide de la notation et des commentaires. Nous demandons à tous les membres de laisser une évaluation honnête et fiable après chaque transaction.

Si vous avez des commentaires en attente, ANYVAN vous demandera deux fois par le biais de notre service de messagerie d'envoyer votre commentaire et une alerte s'affichera dans la rubrique "Mon compte". Pour un lien direct vers votre page de commentaires allez dans votre "Mon compte".

Mon Compte

Inscription

ANYVAN est un site sans abonnement ni engagement. Cela signifie qu'il est totalement gratuit d'utilisation pour tous les transporteurs. Par contre, lorsqu’un devis est accepté par un client, une commission est prélevée.

Avant d'être en mesure de proposer des devis, vous devez vous inscrire sur ANYVAN en remplissant notre formulaire simple, étape par étape (disponible sur http://www.anyvan.fr/inscription-transporteur). Au moment où vous validerez votre inscription, votre compte sera actif, vous donnant un accès complet au moteur de recherche approfondi sur ANYVAN - où vous serez en mesure de trouver des jobs potentiels et de commencer à faire des devis.

Il y a une étape finale... ANYVAN exige que tous les transporteurs soient vérifiés, ce qui vous donnera des avantages à long terme.

Processus de vérification

ANYVAN doit vérifier l'authenticité des transporteurs comme étant légitime et jusqu'à ce que nous puissions le faire votre profil aura le statut "non vérifié". Être "non vérifié" signifie que nos clients ne seront pas en mesure de savoir le degré de fiabilité que vous avez, ce qui pourrait diminuer vos chances de voir vos devis acceptés.

Une fois enregistré, nous vous ferons parvenir un par courrier une lettre avec un code de vérification unique. Après avoir reçu ce code de vérification, vous devrez vous connecter à votre compte. Cliquez sur Editer Profil et insérez votre code de vérification dans la case prévue à cet effet.

Préférences et paramètres de profil

Créez votre profil et réglez vos préférences ANYVAN. Cela augmentera vos chances de voir vos devis acceptés, et vous aidera à filtrer les notifications inutiles. Veuillez prendre le temps de vous assurer que votre profil est correct et que vos préférences soient définies.

Vous serez invité à configurer vos préférences et votre page de profil suite à votre inscription. Sinon, vous pouvez accéder à cette page à tout moment directement à partir de la rubrique "Mon compte" une fois que vous êtes connecté.

Plus vous saisissez d'informations sur votre entreprise et vos services, plus vous serez en mesure d'influencer le montant des offres acceptées par les clients. Lorsqu'ils choisissent un transporteur, les clients examinent attentivement votre page de profil et nombre d'entre eux prendront une décision à partir de la force du contenu y figurant. Pour changer ou modifier votre page de profil, connectez-vous à votre compte et cliquez sur le lien "Editer profil" sur le côté gauche.

Dans Préférences et Profil, vous êtes en mesure de voir et éditer les détails concernant votre entreprise et/ou vos services, ainsi que de gérer vos notifications.

• Préférences

• Commentaires

• Historique

• Profil

Veuillez noter qu'afin de convenir à nos conditions d’utilisations, vous ne serez pas en mesure de laisser votre adresse et coordonnées sur votre page de profil.

Tableau de bord

Tous les transporteurs ont accès à leur propre et unique rubrique "Mon compte", qui agit comme un tableau de bord où vous pourrez :

1. Rechercher des annonces de transport

2. Afficher et gérer toutes les alertes et Recherches Sauvegardées

3. Choisir de proposer des devis, regarder ou supprimer des annonces dès qu’elles vous parviennent

4. Gérer les informations sur les jobs que vous avez gagnés ou perdus

5. Accéder aux paramètres pour éditer votre profil et vos préférences

6. Voir et répondre aux messages

En combinant les fonctionnalités mentionnées ci-dessus, ceci permettra à votre page "Mon compte" de devenir un outil agissant comme une plateforme à partir de laquelle vous pouvez gérer toutes vos tâches quotidiennes sur ANYVAN.

Notifications par e-mail

Vous serez averti par e-mail dès qu’une annonce de transport pouvant vous intéresser est publiée. Nous vous conseillons vivement de profiter pleinement de ce service, car il pourrait s'agir d'ajouter des livraisons aux itinéraires que vous prenez déjà ou de trouver des jobs locaux dans votre région.

Vous pouvez gérer la fréquence et le nombre de notifications en utilisant l’onglet "Préférences", situé du côté gauche de votre tableau de bord.

Les notifications incluent:

• Être alerté(e) quand une nouvelle annonce correspondant à l'une de mes recherches enregistrées est publiée.

• Être alerté(e) toutes les 24 heures avec un résumé de toutes nouvelles annonces publiées dans mes recherches enregistrées.

• Être alerté(e) quand une annonce pour laquelle j’ai proposé un devis est sur le point d'expirer.

• Être alerté(e) quand un autre transporteur propose un meilleur devis que le mien pour une annonce.

• Être alerté(e) quand un nouveau devis est proposé pour une annonce qui m’intéresse

• Être alerté(e) quand le devis le plus bas est remplacé pour une annonce qui m’intéresse.

Ou bien

Vous serez toujours averti lorsque les événements suivants se produisent :

• Lorsque vous recevez un message d'un client.

• Lorsque vous remportez une enchère.

Mot de passe oublié ?

Ne vous inquiétez pas. Cliquez simplement sur le lien "Mot de passe oublié ?” sur la page de connexion à l'accueil du site. Un e-mail suivra sous peu avec un mot de passe généré automatiquement. Vous pourrez ensuite utiliser ce mot de passe pour vous connecter avec votre compte.

Après vous être connecté avec le mot de passe généré par ANYVAN, nous vous encourageons à changer votre mot de passe en utilisant l'onglet "Editer profil" dans la rubrique "Mon compte".

Recommandation

Comment fonctionne le système de recommandation ?

Lorsque vous nous présentez et recommandez à vos amis, famille ou collègues, ceux-ci recevront GRATUITEMENT un crédit de démarrage de 5 €. S'ils ont ensuite réussi à utiliser ANYVAN en acceptant un devis, nous créditerons votre compte ANYVAN de 10 €. Ce crédit peut être utilisé pour promouvoir vos annonces existantes, payer le montant d'un acompte lors de l'acceptation d'un devis ou il peut être retiré à 50% de sa valeur via Paypal. C'est très simple, plus vous recommandez de gens plus vous pouvez gagner!

Qui peut recommander ANYVAN ?

Tous les clients et transporteurs enregistrés sur le site peuvent recommander ANYVAN. Attention : vous devez être inscrit sur ANYVAN pour recommander notre service et pour recevoir du crédit.

Comment recommander ANYVAN ?

Il y a plusieurs façons de recommander ANYVAN pour recevoir du crédit/cash. Pour en savoir plus, cliquez sur l'onglet "Mon compte" et cliquez sur "Recommander maintenant"

1. Les utilisateurs peuvent entrer les adresses e-mail manuellement dans l'espace dédié sur la page de recommandation. Veuillez penser à laisser des virgules entre chaque adresse e-mail. Il n'y a pas de limite au nombre d'adresses e-mail que vous pouvez entrer.

2. Grâce à votre fournisseur d'e-mail ou à vos comptes sur les réseaux sociaux, notamment AOL, Yahoo, Gmail, Live/Hotmail, LinkedIn, YouTube ainsi que Twitter et Facebook. Nous allons vous demander votre mot de passe pour votre fournisseur d'e-mail, mais rassurez-vous, nous ne conserverons pas ces mots de passe.

3. Téléchargement de nos bannières - Nous avons un certain nombre et différents formats de bannières à utiliser qui peuvent être placées sur vos sites web ou annonces eBay par exemple. Vous aurez besoin de copier et coller le code HTML (unique) et le placer où vous voulez. Chaque client ou utilisateur qui clique sur votre bannière recevra 5 € de crédit sur son compte, et lorsqu'ils auront utilisé ANYVAN pour une de leurs livraisons, vous recevrez 10 € de crédit qui peuvent être retirés à un taux de 50%.

4. Chaque utilisateur possède un code promotionnel unique, qui est incorporé dans un lien de référence personnel dans la rubrique "Mon compte", connu sous le nom d'URL. Ce lien / URL peut être placé n'importe où sur Internet pour inciter les gens à se joindre à nous. Vous pourrez ainsi commencer à gagner de l'argent.

Plus de précisions

Après que l’une des personnes à qui vous nous avez recommandés ait accepté un devis, le paiement se fera dans les 7 jours suivants ou après qu'une évaluation positive soit donnée à un transporteur, afin d'éviter que des utilisateurs acceptent des devis et que la livraison n'ait pas lieu. Si le transport n’a pas lieu, le crédit ne sera pas donné au recommandeur. Nous nous réservons le droit de refuser ou de retirer le crédit en cas de soupçon d'un abus ou d'une utilisation illégale de notre service de recommandation.

Encore des questions ? Contactez-nous

Vous pouvez utiliser le formulaire pour nous contacter et nous poser des questions. Notre équipe vous répondra en 24h maximum.

Pour obtenir une réponse plus rapide, contactez-nous par téléphone.
Nous sommes à votre service.

Appelez-nous au 09 75 18 82 13

Aller au formulaire de contact

Utilisateur récurrent ayant déjà posté une annonce sur Anyvan
19% de chance supplémentaire pour l’acceptation de votre devis !

Utilisateur récurrent ayant déjà accepté une annonce sur Anyvan
60% de chance supplémentaire pour l’acceptation de votre devis !

Utilisateur en communication directe avec l’équipe Anyvan
Augmente les chances que votre devis soit accepté

Bonjour,

Nous remarquons que votre navigateur continue d’utiliser une méthode de communication périmée (TLS 1.0). Au 30 juin 2018, vous ne pourrez plus naviguer sur le site internet d’AnyVan en utilisant ce navigateur. Nous devons effectuer ce changement afin maintenir le plus haut niveau de sécurité.

Vous devrez peut-être mettre à jour votre navigateur vers la dernière version et également vous assurer que toutes les mises à jour ont été effectuées sur votre ordinateur. Mais si vous utilisez déjà la dernière version, il se peut que votre navigateur supporte les nouvelles normes, mais qu’elles sont simplement désactivées par défaut. Vous pouvez voir comment vérifier ceci

Sinon, vous pouvez essayer de télécharger un de ces navigateurs:

Fermer [X]